Home | Kontakt | Contact | Les Amis du Château de a.s.b.l.

Vianden Castle

Willkommen - Bienvenue - Welcome

Les Amis du Château de a.s.b.l.

Par arrêté grand-ducal du 16 janvier 2017, l’a.s.b.l. « Les Amis du Château de Vianden» a été reconnue d’utilité publique pouvant recevoir des dons en espèces déductibles du revenu imposable.


LES AMIS DU CHÂTEAU DE VIANDEN association sans but lucratif
Siège social: Château de Vianden Montée du château L-9408 Vianden
R.C.S. Luxembourg F.6.685.

Adresse postale: Les Amis du Château de Vianden a.s.b.l. B.P. 26 L-9401 Vianden
Tél : (+352) 83 41 08-1 Fax : (+352) 84 92 84 E-mail : info@castle-vianden.lu / www.castle-vianden.lu
IBAN : LU89 0030 1556 1359 0000 Code BIC : BGLLLULL / No. TVA : LU 166601 82



Extraits des statuts Article 4

L’association s’occupe notamment

- de la garde et de la surveillance du Château,
- de l’administration journalière du Château,
- de l’entretien des lieux,
- de la mise en valeur du Château,
- de la publicité et de la propagande destinées à attirer des visiteurs.

Les Statuts en format pdf ici: statutsamisduchateaudeviandenasbl_2016.pdf [92 KB]

Collège des curateurs

Fonction: Le château de Vianden en tant que monument national est placé sous la protection d’un collège de curateurs qui se prononcera sur la restauration, l’aménagement et l’utilisation de la propriété. Le Collège est placé sous la haute présidence de S.A.R. le Grand-Duc et se compose de représentants de l’Etat du Grand-Duché de Luxembourg, de la Maison Grand-Ducale et de la Ville de Vianden.

Composition du Collège des Curateurs

  • S.A.R. le Grand-Duc Jean, Président
  • M. Jean Petit , Chambellan / secrétaire
  • M. Guy Arendt, secrétaire d’État à la Culture
  • M. Patrick Sanavia, Directeur de SSMN
  • M. Jean-Jacques List, Responsable du patrimoine féodal
  • M. René Steichen, Président des « Amis du Château de Vianden »
  • M. Marc Schaefer, Délégué communal

CONSEIL D'ADMINISTRATION

  • M. Gilles Lacour: commissaire de gouvernement
  • René Steichen, président (membre élu)
  • Jean Bergh, vice-président (membre élu)
  • Paul Hoffmann, vice-président (membre élu)
  • Guida Biewer, administratrice trésorière (membre élue)
  • Marc Schaefer, (délégué communal)
  • Paul Lesch, (délégué de la cour grand-ducale)
  • / (déléguée du COSIMO)
  • Ernest Theis décédé le 25.01.2017 (membre élu)
  • Jean-Paul Nagel, (membre élu)
  • Marie-Josée Kerschen, (déléguée communale)
  • Jeannot Tholl, (délégué de l’Enregistrement)
  • Josy Bassing, (délégué des Amis de l’Histoire Vianden)
  • Sylvie Michaux-Hut, (membre élue)
  • Ed. Biewer, (membre élu)
  • , (délégué du S.I. Vianden)

Personnel 2017

  • Jengel Klasen, responsable de la gérance journalière, plan culturel, festival médiéval : (+352) 834108-21 -info@castle-vianden.lu
  • Jessica Ersfeld, chef du personnel: assistante de l'administratrice trésorière, ... : (+352) 834108-21 - info@castle-vianden.lu
  • Nadine Haoues-Streff: caissière, visites guidées, facturation, ...
  • Guy Dettweiler, caissier
  • Frank Leonardy, caissier: visites guidées, statistiques, ...
  • Debbi Eiro Dacal, caissière
  • Christian Heuts, gardien: visites guidées, entretien, expositions, ...
  • Mike Hut, gardien: visites guidées, entretien, expositions, ...
  • Georges Greischer, gardien, visites guidées, entretien, expositions, ...
  • Charles Ahles, gardien, visites guidées, entretien, expositions, ...
  • Sarah Maus, responsable de la taverne du château
  • Danielle Klasen, femme de charge, décorations des salles pour les festivités, cuisine festival médiéval, ...
  • Fatima Magalhes-Texeira, femme de charge, cuisine festival médiéval
  • Paula Carvalho Teixeira, femme de charge, cuisine festival médiéval