Par arrêté grand-ducal du 16 janvier 2017, l’a.s.b.l. « Les Amis du Château de Vianden» a été reconnue d’utilité publique pouvant recevoir des dons en espèces déductibles du revenu imposable.

LES AMIS DU CHÂTEAU DE VIANDEN association sans but lucratif
Siège social: Château de Vianden 10, Montée du château L-9408 Vianden
R.C.S. Luxembourg F.6.685.

Adresse postale: Les Amis du Château de Vianden a.s.b.l. B.P. 26 L-9401 Vianden
Tél : (+352) 83 41 08-1 Fax : (+352) 84 92 84 E-mail : info@castle-vianden.lu / www.castle-vianden.lu
IBAN : LU89 0030 1556 1359 0000 Code BIC : BGLLLULL / No. TVA : LU 166601 82

Extraits des statuts Article 4

L’association s’occupe notamment

– de la garde et de la surveillance du Château,
– de l’administration journalière du Château,
– de l’entretien des lieux,
– de la mise en valeur du Château,
– de la publicité et de la propagande destinées à attirer des visiteurs.

 

COLLÈGE DES CURATEURS

Fonction: Le château de Vianden en tant que monument national est placé sous la protection d’un collège de curateurs qui se prononcera sur la restauration, l’aménagement et l’utilisation de la propriété. Le Collège est placé sous la haute présidence de S.A.R. le Grand-Duc et se compose de représentants de l’Etat du Grand-Duché de Luxembourg, de la Maison Grand-Ducale et de la Ville de Vianden.

COMPOSITION DU COLLÈGE DES CURATEURS

  • S.A.R. le Grand-Duc Henri, Président
  • M. Paul Lesch, Chambellan / Secrétaire
  • M. Eric Thill, Ministre de la Culture
  • M. Patrick Sanavia, Directeur de l’INPA
  • M. Jean-Jacques List, Responsable du patrimoine féodal
  • Mad. Guida Biewer, Présidente des « Amis du Château de Vianden »
  • M. François Weyrich, Bourgmestre de la Ville de Vianden

CONSEIL D’ADMINISTRATION

  • Tom Gantenbein, commissaire de gouvernement
  • Guida Biewer, présidente (membre élue)
  • Josy Bassing, vice-président (délégué des Amis de l’Histoire Vianden)
  • Gaby Heger, vice-présidente (membre élue)
  • Joé Heintzen, trésorier (membre élu)
  • Pol Petry, (délégué communal)
  • Paul Lesch, (délégué de la cour grand-ducale)
  • Marc Schoellen, (délégué du COPAC)
  • Nico Walisch (membre élu)
  • Max Nosbusch, (membre élu)
  • Patty Schaefer, (déléguée communale)
  • Carlo Rodenbour, (délégué de l’Enregistrement)
  • Sylvie Michaux-Hut, (membre élue)
  • Ed. Biewer, (membre élu)
  • André Duebbers, (membre élu)
  • Luis Soares, (ministère de l’Economie, direction générale du tourisme, conseiller à voix consultative)
  • Francine Keiser, (représentant de l’office régional du Tourisme, conseiller à voix consultative)

PERSONNEL

  • Jessica Ersfeld, chef du personnel: responsable de la gérance journalière, programme culturel, festival médiéval, … : (+352) 834108-21 – info@castle-vianden.lu
  • Frank Leonardy, caissier: visites guidées, statistiques, …
  • Lydie Kohn, caissière: visites guidées, …
  • Lisa Leonardy, caissière: visites guidées, …
  • Christine Faust-Schlechter, caissière: visites guidées, …
  • Christian Heuts, gardien:visites guidées, entretien, expositions, …
  • Mike Hut, gardien: visites guidées, entretien, expositions, …
  • Georges Greischer, gardien: visites guidées, entretien, expositions, …
  • Charel Ahles, gardien: visites guidées, entretien, expositions, …
  • Enis Turcinovic, shop
  • Jessica Reuter, taverne
  • Kitty Ootjers, taverne
  • Tessy Hansen, taverne
  • Agnieszka Bzdyk, caissière, shop, taverne
  • Fatima Magalhaes-Texeira, femme de charge, cuisine festival médiéval
  • Paula Carvalho Teixeira, femme de charge, cuisine festival médiéval
  • Célia Paradela, femme de charge, cuisine festival médiéval
  • Manuela Dos Santos Carvalho, femme de charge, cuisine festival médiéval

Statuts